Préparer un bon café paraît facile pour certains, mais le résultat c’est qu’il n’est jamais comparable à celui préparé ailleurs.
Certainement il y a certaines erreurs commises lors de sa préparation chez soi.
La solution est alors d’éviter ces erreurs courantes pour jouir d’un excellent goût préparé à la maison.
Sommaire
Il faudrait éviter d’utiliser certaines cafetières commerciales qui ne peuvent pas atteindre l’idéale température (90 c-195 f).
Seulement à cette température l’eau exploite le meilleur des grains.
Il est conseillé de ne jamais acheter un café déjà moulu puisque les grains perdent facilement les subtils arômes. Ainsi la saveur aura diminué.
Mieux vaut le faire à la maison juste avant la préparation dans un moulin électrique.
Certains oublient de nettoyer la cafetière régulièrement. Il faudrait alors laver le papier-filtre et les couvercles avec de l’eau savonneuse à chaque utilisation.
Il serait mieux de la faire fonctionner à vide avec l’utilisation d’un mélange d’eau et de vinaigre au moins 1 fois par mois.
Il faudrait choisir un endroit loin de l’humidité.
Il est conseillé d’utiliser une boite avec un couvercle hermétique et le mettre sur une étagère ou dans le garde-manger.
Surtout ne le mettez pas dans le congélateur vu l’humidité excessive.
La majorité des consommateurs utilisent l’eau du robinet parce qu’elle est gratuite. Cependant vous allez remarquer la différence si vous utilisez l’eau filtrée. Cette eau n’est pas acide. Les déchets de l’eau du robinet pourraient diminuer son délicieux goût.
Il est toujours recommandé d’utiliser des petits sachets de sucre brut (appelé aussi sucre turbinado).
Il a un meilleur goût que le sucre blanc. On le donne surtout dans les boutiques de café.
Pour le lait, il est préférable d’utiliser du lait entier ou demi-écrémé, mais surtout pas le lait écrémé qui pourrait lui donner un mauvais goût.
Vous Pouvez Lire Aussi:
Des Cookies Super Bons: 2 Recettes à Tester