Dans une journée d’été, il est plaisant de faire une baignade dans la piscine, Cependant, des nuisibles ont perturbé votre confort et les rende une baignade anxieuse, spécialement sont les abeilles et les guêpes. Toutefois, pour éviter les piqures au bord de l’eau, voici les meilleures trucs pour éloigner les guêpes de votre piscine.
Nous vous montrons des méthodes simples pour éloigner les guêpes et les abeilles de votre piscine.
Sommaire
Dans une journée chaude de l’été, les nuisibles cherchent un moyen du confort pour se rafraîchir. En effet, elles cherchent une source d’eau, pour cette raisons nous les retrouvons autour de la piscine ou dans le jardin prés des arbres.
Cette méthode demande un peu de créativité pour une efficacité incroyable, elle consiste à utiliser une bouteille. Pour ce faire:
– Couper le haut de la bouteille en plastique à l’aide de ciseau
– Retirer le bouchon de la partie que vous venez de couper
– Insérez le haut de la bouteille que vous venez de découper, dans la bouteille comme un entonnoir
– Remplissez un quart de la bouteille avec une chose sucrée qui permet de retirer les guêpes comme le sirop, eau sucré, jus.
– Utilisez une petite quantité d’appât pour ne pas tuer les nuisibles juste pour les noyer.
– Une autre méthode pour repousser les insectes est d’utiliser des parfums naturels comme la citronnelle, le clou de girofle, le géranium et la menthe fonctionne bien.
– Mélanger de l’huile essentielle de menthe poivrée avec de l’eau.
– Vaporiser autour de la piscine.
– Il est préférable d’éviter la nourriture sucré près de la piscine car les odeurs sucrées font attirer les indésirables.
Les guêpes aiment aussi un bon steak, donc une bonne astuce de les éloigner autour de la piscine est d’utiliser quelques morceaux de viande crue.
– Accrochez un morceau de viande crue dans votre cour dans tous les coins, vous attirerez les guêpes et les éloignerez de la piscine avec cette astuce.
Une autre astuce pour éloigner els guêpes est reste d’enlever leurs nids. Si vous choisissez cette méthode, il faut vous préparer :
– Achetez un spray anti-guêpes, il est disponible dans le marché du jardinage ou bricolage
– Pulvériser le nid pendant la nuit car dans ce moment, les guêpes sont moins actives
– Renouvelez l’opération chaque nuit
– Une fois que les guêpes ont quitté le nid, enlevez le nid
Les abeilles aiment être à proximité des fleurs et des plantes, mais elles ne sont pas attirées par toutes les plantes surtout les plantes qui ont une odeur forte . Avec cette méthode, vous utilisez un répulsif tout à fait naturel. En effet, l’odeur de la citronnelle ou de la menthe repousse les abeilles qui n’aiment pas leurs odeurs.
– Prenez quelques plantes du citronnelle et de la menthe.
– Placez les dans des pots autour de la piscine.
– Avec cette astuce, les abeilles seront éloignés de la piscine.
Préserver la Batterie de sa Voiture électrique : trucs et astuces
Exploitez votre Papier Aluminium en 3 Pas pour un Repassage Impeccable