Quand tu vois une mouche se poser sur la nourriture, vous pouvez avoir différentes réactions, vous pouvez immédiatement jeter ton savoureux repas, ou continuer à manger comme si de rien n’était, en te disant qu’après tout “ce n’est qu’une mouche”. En réalité, ces insectes peuvent apporter quelques problèmes dans ton assiette, et il vaut mieux les connaître plutôt que de rester ignorant.
Voici ce qui se passe réellement lorsqu’une mouche entre en contact avec les aliments.
Sommaire
Il faut savoir que la mouche se nourrit exclusivement de liquides, qu’elle aspire avec sa bouche en forme de tube. C’est notamment grâce à une enzyme dans sa salive qu’elle verse en vomissant, qu’elle liquéfie les matières solides. Or, lorsqu’elle dégurgite, la mouche dépose dans la foulée des particules de son dernier repas.
Les indésirables domestiques peuvent transmettre au moins 65 maladies différentes aux humains, simplement en rampant dans les ordures et sur la nourriture. Cela impose la dysenterie, la diarrhée, le choléra, et même la lèpre. Et il n’y a pas que les humains qui peuvent en souffrir, les mouches peuvent aussi infecter d’autres animaux comme les poulets ou les porcs.
Lorsqu’ils ne sont pas conservés dans un contenant hermétique, les aliments entamés sont d’excellents nids pour les indésirables. Car pour pondre leurs œufs, les mouches privilégient de la nourriture que les larves pourront manger. Et si jamais vous ingurgitez accidentellement un asticot, vous risquez l’empoisonnement ou une infection microbienne.
Vous vous en doutez, les indésirables vont et viennent un peu partout. Elles se déplacent sur à peu près toutes les surfaces. Alors à chaque déplacement qu’elles font, elles récupèrent avec elles des milliers et des milliers de bactéries, dont de graves maladies..
Vous Pouvez Voir Aussi
Les Tomates : 6 façons pour les Conserver plus longtemps
3 Solutions Dégraissantes pour un Four Nickel et qui respire la Propreté