Il existe de nombreux objets courants qui ont également une date d’expiration comme la nourriture, brosse à dents, oreiller… Pour les produits alimentaires, il s’agit le plus souvent d’une perte de saveur. Tandis que pour les produits ménagers, c’est une perte d’efficacité. Dans certains cas, alimentaire et ménager, cela peut même devenir dangereux.
Voici les objets du quotidien dont vous ignorez la date de péremption.
Sommaire
Durée: 1 à 3 ans
Les serviettes qui sont restées humides trop longtemps sont idéales pour les bactéries. Il est difficile de les récupérer même après plusieurs lavages.
Durée: 2 mois
L’eau oxygénée, à l’air libre, redevient de l’eau normale. Après l’ouverture, votre flacon sera à remplacer au bout de 2 mois. Si ne vous ne l’ouvrez pas, elle se conserve pendant un an.
Durée: 3 mois.
Pour une bonne hygiène dentaire, il faut la changer dès que les poils commencent à se déformer. Il faudrait également la remplacer après avoir été malade.
Durée: 1 an.
Si vos brosses sont faites en matériaux naturels, il faut la changer tous les 10 mois et tous les ans pour celles qui sont en plastique.
Durée: 3 ans.
Une fois ouvert le parfum se conserve 2 ans et 3 ans s’il reste fermé. L’eau de cologne se conserve un an de plus si la bouteille reste fermée.
Durée 6 à 12 mois.
Cela dépend du type de farine, mais elle ne se garde pas plus d’un an comme une date de péremption
Durée 1 à 3 ans.
Les épices moulues perdent leur goût au bout de six mois. Tandis que les autres perdent leur arôme après 3 ans.
Durée 2 à 5 semaines.
Les biberons et les tétines en latex doivent être changés même s’ils ont l’air en bon état. Des micro fentes se forment très rapidement dans le latex et elles deviennent des nids à microbes.
Durée 6 à 10 ans.
Il est fortement déconseillé d’acheter des chaises d’occasion car les propriétés de la mousse et du plastique se perdent et ne peuvent plus bien protéger le bébé.
Durée 2 à 3 ans.
Les oreillers perdent inévitablement leur forme et cela peut causer des douleurs au cou. De plus, tous les oreillers deviennent des nids à acariens après une date bien déterminée.
Durée 6 mois.
Les pantoufles doivent être nettoyées fréquemment car elles sont l’environnement parfait pour les mycoses.
Durée 3 mois.
L’efficacité de tous ces produits se perd après 3 mois et disparaît petit à petit.
Durée 2 ans.
Les produits contre les insectes aussi sont à jeter au bout de 2 an.
iPhone: 7 Conseils pour le Recharger plus vite
Ne Conduisez plus Jamais avec des Chaussures Ouvertes pour 2 Raisons Sérieuses