Pour réussir la culture des plantes d’intérieur, l’étape de l’arrosage est essentielle. Il est important d’arroser le sujet au bon moment et avec l’eau appropriée. En effet, l’eau du robinet est couramment choisie pour l’arrosage des plantes, car elle est plus pratique et moins coûteuse. Attention, cette dernière peut être trop calcaire parfois.
Voici comment enlever le calcaire dans l’eau d’arrosage facilement et naturellement.
Sommaire
L’eau du robinet est couramment choisie pour l’arrosage des plantes d’intérieur, car elle est plus pratique et moins coûteuse que l’eau en bouteille. Généralement, elle peut suffire. De plus, certaines eaux du robinet renferment des minéraux indispensables à la fertilisation des plantes.
Toutefois, si l’eau du robinet distribuée dans votre région est adoucie, elle n’est pas favorable à la végétation. En effet, lors du processus d’adoucissement, certains minéraux sont détruits. Du sel est également ajouté. Pourtant, ce composant est nuisible à certaines plantes. Par ailleurs, la plupart des eaux du robinet renferment du chlore, une substance non appréciée par certains végétaux.
Utiliser de l’eau du robinet pour arroser vos plantes, il faut être vigilant. En effet, il peut y avoir des traces de calcaire et cela est toxique pour vos végétaux. Pour éviter une telle situation, il vous faudra adoucir l’eau. Pour ce faire:
– Ajouter une cuillère à soupe de vinaigre blanc par litre d’eau.
– Laissez le mélange agir pendant 24h, ainsi le calcaire sera entièrement absorbé par le vinaigre blanc.
– Arrosez vos plantes.
– Portez l’eau à ébullition et laissez-la bouillir pendant 45 minutes environ.
– Remettez de la glace pour remplacer celle qui a fondu.
– L’eau bouillante se transforme en vapeur, monte et se condense sur le couvercle froid.
– Ensuite, l’eau distillée s’écoule dans le bol et le remplit.
– Installer un adoucisseur à l’arrivée d’eau : l’adoucisseur d’eau est le seul système de grande consommation qui permet d’enlever le calcaire dans l’eau du robinet pour tous les cas d’utilisation. Installé au point d’arrivée d’eau, l’eau est adoucie avant d’arriver dans votre récipient.
Vous Pouvez Voir Aussi:
Meilleures Plantes d’accompagnement pour les Concombres !
Comment Préparer le Purin de Consoude et l’Appliquer au Jardin ?