Si vous portez des lunettes, vous devez les nettoyer plus d’une fois par jour, et peu importe le produit que vous utilisez, elles ne sont jamais aussi propres que vous le souhaiteriez. En outre, quand vous cuisinez, elles se salissent de nouveau. Cependant, si vous utilisez le truc que nous vous proposons, vous constaterez une différence, et par conséquent, vous n’aurez plus à laver vos lunettes aussi souvent.
Ne vous inquiétez pas, lisez notre article et vous aurez des lunettes propres beaucoup plus longtemps qu’avant.
Remarque : Prendre avis de votre opticien avant utiliser cette méthode…
Sommaire
Cette astuce se base sur l’utilisation du produit lave vaisselles et du vinaigre blanc.
– Mettez vos lunettes sales sous le robinet et trempez-les soigneusement.
– Mettez un très peu de produit lave vaisselles (1 ou 2 goutes) entre votre pouce et votre index.
– Nettoyez avec vos deux doigts les deux faces de chaque verre de vos lunettes sales bien sur avec douceur (sans force).
– Rincez bien maintenant avec de l’eau claire.
– Faites un petit mélange de l’eau claire avec du vinaigre blanc(à volumes égaux).
– Mettez ce mélange dans un flacon de pulvérisation.
– Pulvérisez maintenant les deux coté de chaque verre par ce mélange.
– Essuyez vos lunettes à l’aide de peau de chamois en microfibres,
Les lingettes à usage unique, composées principalement d’alcool, sont à proscrire. Leur composition et leur consommation produisent des déchets qui ne peuvent pas être valorisés. Il en est de même pour les sprays nettoyants pour des longues-vues fournis en bouteille jetable
Les verres de longue-vue ne sont pas de « simples » vitres. Ils sont composés de filtres qui offrent un confort visuel appréciable. L’alcool endommage ces traitements de verre. L’alcool peut aussi altérer les montures : étant trop actif, il peut décolorer et décoller certaines parties des lunettes.
Le bicarbonate de soude est également trop agressif pour des lunettes. En outre, sa présentation en poudre laisse des grains dans les solutions de nettoyage. Ces particules risquent de rayer les verres et les montures. Même invisibles à l’œil nu, les griffes sont une gêne contre laquelle nos yeux luttent. Sans que nous ne nous en rendions compte, elles entraînent de la fatigue visuelle.
Vous Pouvez Voir Aussi:
5 Pas pour une Baie Vitrée Impeccable, Brillante et sans Traces
5 Astuces naturelles pour Une Salle de Bain qui sent toujours Bon et Propre !