Les torchons sont des accessoires indispensables dans la cuisine, Mais ils ont toutefois tendance à se salir rapidement à cause des microbes incrustés. Alors, il faut faire attention à leur lavage pour que les bactéries ne s’installent jamais.
Voici la liste des erreurs à éviter lors du lavage.
Sommaire
Les torchons sont utilisés régulièrement dans la cuisine donc le nettoyage soit régulier et correcte, sinon ils sont des véritables nids des microbes et bactéries, voici une solution vous pouvez l’aider.
– Faites trempez les torchons dans l’eau chaude contenant 30g de cristaux de soude et un peu du vinaigre pendant une heure.
– Mettez-les ensuite en machine avec un programme de 70°.
Ce produit est nocif pour l’environnement et la santé de plus , il détruit les fibres de tissu, donc n’utilisez jamais l’eau de javel pour prélaver les torchons.
Il est fortement déconseillé de surdoser le lessive même si vos torchons sont très sales et tachés, car il risque que votre machine s’encrasse et les résidus de lessive laissent des traces sur votre linge.
Sans traitement préalable, les taches peuvent avoir tendance à s’incruster dans le tissu. Alors, vous pouvez les frotter avec du savon de Marseille et rincez avant de les mettre en machine.
Pour les tache du sang ou de vin, vous pouvez utiliser l’eau oxygéné.
Il est déconseillé d’utiliser de l’assouplissant en machine car il se fixe dans les fibres du tissu et diminue ses éclats de ce fait, il n’est pas écologique.
La fréquence de lavage est dépend de leur utilisation. Au minimum, elles sont lavés une fois par semaine.
Il est nécessaire de les laver une première fois avant utilisation, car il permet d’assouplir le tissu, pour ce faire:
– Faites-les tremper dans une bassine d’eau tiède avec du gros sel pendant une nuitée.
Le linge humide développe des odeurs désagréables s’il reste dans un tambour fermé pour longtemps, donc une fois le cycle de lavage terminé, pensez de les sortir rapidement.
Pensez à les repasser pour être prêts à utiliser ainsi les bactéries restantes seront éliminés avec la chaleur du fer à repasser.
L’ammoniaque est un détachant qui a des propriétés désinfectants, mais il faut être très prudent en manipulant ce produit. Pour ce faire, ajoutez 50 ml de l’ammoniaque avec le lessive au moment du lavage en machine.
Vous Pouvez Voir Aussi:
10 Choses à ne Jamais Nettoyer avec le Vinaigre Blanc !
2 Produits Efficaces pour des Vitres Époustouflantes en Quelques Secondes