Les réfrigérateurs sont parmi les appareils électroménagers les plus énergivores puisqu’ils fonctionnent 24 heures sur 24 durant toute l’année, cela également un impact non négligeable sur vos factures d’électricité. Cependant, vous pouvez réduire sa consommation d’au moins 40% grâce à quelques bonnes habitudes.
Voici nos conseils pour consommer un minimum.
Sommaire
– Evitez de bourrer votre frigo, si vous empilez les aliments les uns sur les autres, l’air froid ne pourra par circuler correctement ce qui engendre un gaspillage d’énergies.
– Respectez les zones de température: la zone la plus froide est au dessus du bac à légumes, au milieu réservez-les au produites de laitage.
– Evitez de le placer prés d’une source de chaleur comme le four ou le radiateur et ne l’exposer pas non plus à la lumière directe afin d’éviter le surchauffage.
– Ne le collez pas au mur, l’idéale est de l’installer 10 cm du mur.
– Pour l’été, décalez votre réfrigérateur vers l’avant pour que le condensateur permet d’être mieux ventilé.
– Evitez de laisser la porte de votre frigo ouverte car il engendre une augmentation de la consommation, en effet l’air chaud va engouffrer et il va fonctionner plus que d’habitude et les kilowattheures vont grimper.
– Pensez à nettoyer la grille arrière de votre congélateur car l’accumulation du poussières augmente la chaleur et par suite on aura la surconsommation.
– Décongelez régulièrement son surgélateur car un congélateur rempli de givres consomme plus.
– Pour le réfrigérateur, la température doit être entre 4° et 5° et jamais moins.
– Pour le congélateur, moins de 18° et pas plus bas.
– N’hésitez pas à placer un thermomètre à l’intérieur de l’appareil pour bien surveiller la température.
Il consomme davantage s’il est vide, alors pour combler l’espace, placez-y des boites vides ou des bouteilles d’eau, cependant, il doit être rempli aux trois quart.
En plus d’avoir un frigo bien rongé, il faut aussi être bien nettoyé ! nettoyez l’intérieur et l’extérieur notamment la grille d’aération afin que l’échange thermique se passe bien.
– Faites consommer tous les articles présents avant de partir en vacances.
– Si vous partir deux semaines, c’est équivaut à deux semaines d’économies d’électricité réalisés, en plus ca donne un peu de repos à l’appareil.
– Une fois débranché, laissez la porte ouverte pour éviter la formation des moisissures.
Vous Pouvez Voir Aussi:
Des Astuces pour Consommer Moins du Carburant !
3 Astuces pour une Semelle de Fer à Repasser Nickelle et Resplendissante