Le baume du tigre est un remède naturel et bio utilisé par des millions de personnes en dépit de leur classe sociale.Ce remède est connu surtout en Asie orientale, précisément en Chine où il a été découvert par un herboriste en 1870.
Ce mélange naturel est conseillé pour les douleurs musculaires et abdominales et même les problèmes respiratoires et inflammatoires grâce à sa composition biologique naturelle d’origine animale.
Il contient essentiellement de l’huile de clou de Girofle, de Cajeput , de l’huile de menthe, du poivre ainsi que du camphre .
Ce mélange se présente sous forme d’une pommade ou d’une vaseline apaisante.
1) Il traite les piqûres d’insectes (mettez un peu de baume sur les piqûres 3 fois par jour)
Contre indication : Ne mettez jamais le baume sur les zones sensibles comme le contour des yeux et sur les blessures.
2) Efficace contre le rhumatisme grâce à sa composition naturelle qui procure la sensation de chaleur et qui active la circulation sanguine.
Massez les articulations des pieds et des mains avant d’aller au lit.
3) Excellent remède contre les douleurs abdominales, massez votre ventre d’une façon continue du haut vers le bas et inversement pendant 10 minutes et vous allez mieux vous sentir.
4) Un relaxant naturel aux sportifs après une séance d’entrainement ou après une activité physique fatigante grâce au menthol qui joue comme un régulateur intra musculaire .
5) Il traite les rhumes et les problèmes respiratoires: si vous avez le nez bouché et si vous vous sentez faible et fatigué, c’est que vous avez attrapé une rhume, massez vous tout le corps du cou jusqu’aux pieds de baume du tigre et gardez le lit.
REMARQUE : à cause de la grande commercialisation du baume de tigre, prenez garde de la contre façon.
NB : Ce produit, comme certaines crèmes apaisantes ou gels doivent être mis hors de la portée des enfants.
Vous pouvez lire aussi :
Coca Cola : Les 5 risques principaux sur la santé