Vu le rythme de la vie quotidienne, on a tendance à prendre des fast-foods. Or ces repas légers sont à base d’aliments malsains qui menacent notre équilibre sanitaire.
Voilà l’exemple de 6 aliments à éviter.
Les 6 aliments malsains:
Sommaire
Ils contiennent généralement des colorants au caramel, de l’aspartame et de l’huile végétale BVO, avec du bisphénol. ( Gare alors aux accros de ces boissons)
Le chips contient de BHA (hydroxyanisole butylé) et le BHT (hydroxytoluène butylé), ils sont des antioxydants synthétiques nuisibles donc à la santé.
Les édulcorants de synthèse remplacent le sucre. A cause de sa composition chimique basée sur des colorants, les édulcorants stimulent les bactéries nocives qui augmentent le risque de diabète et d’obésité.
La friture des patates est un mode de cuisson où on utilise de la matière grasse alimentaire chauffée à une haute température ce qui altère l’aliment et provoque ainsi l’obésité et l’hypoglycémie.
Ces boissons se basent sur une composition chimique complexe (caféine, glucose, taurine, huile végétale bromée et arômes chimiques). Elles sont susceptibles de provoquer des maladies cardiovasculaires et de la thyroïde.
Les saucisses sont malsaines à cause des colorants alimentaires qu’ elles contiennent « sodium », « nitrates conservateurs » et « orange B ».
Ces colorants alimentaires stimulent le cancer, la maladie de foie et les maladies des voies biliaires.
Vous pouvez lire aussi :
Coca Cola : Les 5 risques principaux sur la santé